Organisation
Organiser son Evjf
Organiser un EVG ou EVJF (Enterrement de Vie de Jeune Fille) n’est pas obligatoire mais conseillé, car cela reste une étape toujours très suivie et permet à des amies de se retrouver le temps d’une journée (ou plus) pour faire la fête en tant que célibataire, avant d’en perdre le statut et de devenir l’épouse de monsieur…
Réservez vite votre shooting photo EVJF !
Qui gère, qui est invité?
En règle générale la future mariée désigne une proche pour organiser son EVJF, mais cela peut tout à fait être une surprise organisée par exemple pour une future témoin du mariage.
N’hésitez pas à demander à la future mariée une liste de personne qu’elle aimerai avoir ce jour là, avec numéros de téléphone, mails…
Plus vous avez d’invité(e)s, plus le shooting photo sera sympa et amusant, mais également plus compliqué à gérer et à planifier.
Comment organiser cet événement festif ?
Dans tous les cas l’organisatrice de l’événement devra élaborer un planning, un budget, la date se passant généralement environ 15 jours / 1 mois environ avant le mariage.
Concernant les préparatifs prévoyez bien à l’avance (4/6 mois) pour réserver tous les prestataires et récolter les fonds nécessaires.
La tradition voulait que l’EVJF soit fait dans la ville de naissance – ou d’enfance – de la future mariée, mais rien ne vous empêche de faire cela où vous le voulez, en fonction du cadre et des activités prévues pour le jour J.
Le lieu dépendra également de la personnalité de la mariée : si elle n’aime pas l’extravagance cela peut-être chez soi ou à la campagne, sinon en ville & boite de nuit, bref, ne mettez pas mal à l’aise la mariée, malgré le coté festif et décalé.
Pour ma part je propose différents endroits appropriés sur Nice et aux alentours.
Et contactez bien votre photographe EVJF l’avance pour être sur d’avoir un créneau pour le shooting photo EVJF !
Quel budget pour un EVJF ?
La règle veut que la mariée ne dépense pas un centime pour cette journée festive, c’est à l’organisatrice de s’occuper de la récolte des fonds, avec le plus souvent une participation commune de toutes les personnes concernées.
Le budget varie en fonction de vos activités et prestataires, en moyenne environ 50 à 100 euros par personne.
Deux solutions : soit vous établissez un planning avec activités/prestataires et vous divisez le montant total équitablement par le nombre de participants, soit vous établissez une collecte où chacun donne en fonction de son budget, puis ensuite vous établissez le programme en fonction des sommes récoltées.
Choisir un thème
Comme le jour du mariage, il faudra choisir un thème, un fil conducteur qui pourra se retrouver sur les cartons d’invitations, sur les tenues le jour J, etc…
Les déguisements les plus décalés et originaux feront dune journée mémorable, surtout pour les photos qu’il ne faudra pas oublier !
Cela peut-être un déguisement de princesse, tenue de maitresse ou femme fatale, cupidon, plongeuse, bref vous pouvez déterminer la tenue en fonction des goûts de la mariée ou du lieu de l’EVJF, en le poussant à l’extrême voire au grotesque (tout est permis).
Pour plus d’informations, conseils et rendez-vous, n’hésitez pas à me contacter. Vous recevrez ma brochure informative & tarifaire.